• ◈ Purification et Recharge

    Cet article, rédigé et mis en page par la Boutique de L'Antre d'Yggdrasil, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller à mentionner le nom de son auteur et de diriger un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

    Qu'est-ce que la Purification ?

    Chaque objet, fétiche ou non que vous possédez, absorbe, s’imprègne de la négativité atmosphérique qui règne autour de ce dernier. A noter qu'il pourrait s'agir également d'un lieu, d'une habitation ou encore d'une personne qui a une forte emprise sur vous. C'est pourquoi il convient de purifier cette négativité afin de l'enlever, la repousser, la briser pour que la stabilité énergétique soit à nouveau au rendez-vous. 

    Vous avez différentes façons de purifier vos pierres, bijoux, objets fétichent. Il y a la purification par l'eau, la terre, l'air, le sel et le feu. Quoique ce dernier soit déconseillé pour le bien de vos objets si vous voulez encore les utiliser tongue Il y a certaines pierres qui ne supportent ni l'eau, ni le sel et bien évidemment ni le feu. Faites bien attention à leur méthode de purification.

     

    ◈ Purification et RechargePar l'Eau 

    Le mieux serait de se rendre auprès d'une source naturelle afin de tromper quelques secondes vos objets. Tout le monde n'a pas forcément la chance d'habiter proche d'un ruisseau, d'une rivière, du Doubs, une fontaine. C'est pourquoi vous pouvez également sous l'eau courante de votre robinet, placer vos objets quelques secondes ; ce qui permettra d'évacuée la négativité. Cependant, l'eau accélère l'oxydation de vos bijoux si ces derniers sont faits de matière comme l'argent, le bronze etc, faites attention également aux bijoux sur lesquels vous avez des objets collés et non sertis. Pareille pour la matière telle que le bois, le coton ciré "macramé" etc.

    ◈ Purification et Recharge Par la Terre

    Il est préférable de se rendre dans une forêt ou à sa lisière, afin de creuser un trou dans lequel vous déposerez vos objets afin de les enterrer. Mais il est impératif de vous rappeler de l'endroit où vous aurez placé le ou les objet/s, car il serait très embêtant de ne pas pouvoir les retrouver.  Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également le faire dans votre terrain ou votre jardin. Il y a beaucoup de débats sur le fait de pouvoir placer les objets dans un pot en terre ou non. Certaines personnes ne souhaitent pas mettre leur objet dans un terreau artificiel car pour elles il n'y a aucun intérêt à vouloir purifier dans du chimique ; à moins de vous fournir un terreau à base de fumier, de crottin de cheval. Mais là aussi, c'est déconseillé mais c'est bio tongue Ce qui est embêtant par la terre, c'est que vos objets seront salis donc un inconvénient à ne pas négliger.

    ◈ Purification et Recharge Par l'Air 

    Par l'air, ce terme est utilisé tout simplement pour passer les objets dans les volutes de fumées des encens consumés. Il y a également certaines huiles essentielles qui peuvent être utilisées ; il suffit de passer les objets dans les vapeurs froides de votre diffuseur. Ces deux techniques sont particulièrement appréciées, car d'une part c'est simple et efficace, et d'autre part c'est à la porter de tous. Il est important de noter que le terme "tous" ne signifie pas que c'est sans danger. Il faut surveiller vos enfants afin qu'ils ne se brûlent, voire même la queue du chien, ou du chat ... 

    Les encens de purification, ou d'huiles essentielles pour diffuseur, ci-après sont classés du plus efficaces au moins actifs : la Sauge Blanche de Californie, la Myrrhe, l’Oliban, la Sauge Blanche "classique", le Benjoin. Vous trouverez sur le marché trois styles d'encens les plus utilisés : les encens en bâtons, les encens en forme de cône et les encens en grains.

    Vous pouvez également, si vous le souhaitez, utiliser de la sauge blanche séchée au préalable, et la faire brûler dans une casserole qui sera utilisée uniquement à cet effet. Attention, il y a beaucoup de fumée qui s'en dégage, ouvrez les fenêtres et ne respirer pas trop les gaz CO2, au risque de ne pas vous sentir bien et d'avoir des vertiges.

    ◈ Purification et Recharge Par le Sel

    Oui et non, c'est bien ou pas. En effet le sel ronge le métal, donc il faut impérativement éviter de mettre des objets métalliques enfouis dans le sel. Cependant vous pouvez mettre vos supports divinatoires tels que les oracles et les tarots toute une nuit. Vous avez la possibilité de prendre un bain relaxant de sel, ce qui vous permettra de vous auto-nettoyer des énergies néfastes collés à vous autant intérieurement qu'à la surface ; vos chakras seront ainsi nettoyés.

    En outre, les bains de sel soulage les douleurs rhumatismales, les crampes musculaires et les maux de dos. Les substances qui traversent la peau ont une action anti-inflammatoire et analgésique. Les bains à l'eau salée sont aussi bénéfiques pour se détendre lorsque l'on se sent nerveux ou épuisé.

    ◈ Purification et RechargePar le feu

    Il n'y a qu'une seule chose qui pourrait être purifier par le feu selon moi. Il s'agirait d'un rituel afin de pouvoir couper les liens néfastes avec des tierces personnes voire des situations embarrassantes dans lesquelles une spirale infernale dévastatrice nous emporte. Pour se faire vous devez écrire sur un bout de papier ce qui vous ronge de l'intérieur, soit le prénom d'une personne, soit une copie de sa photo, soit une situation quelconque qui soit nocive puis jeter au feu votre papier. Pendant que le papier brûle, adoptez un comportement de pardon, pardonnez-lui de ses fautes et demander que les liens soient rompus avec effet immédiat par trois fois. Il y a un système similaire de purification, en effet il s'agit de la congélation. Cela consiste à enrouler votre papier sur lequel sera écrit votre tourment ou une photo de la personne concernée et à l'aide d'un élastique, l'entourer et le mettre au congélateur jusqu'à ce que les liens soient rompus. 

    ◈ Purification et Recharge

    Qu'est-ce que la Recharge ?

    Une fois que l'objet, le lieu, la personne est à nouveau serein, vous allez devoir le recharger, le booster, lui redonner de la vitalité. 

    Pour ce qui est de la recharge, de manière générale, elle se fait par le biais de la lueur du soleil ou de la lueur de la lune parfois les deux tout dépend de quel objet, lieu, personne il s'agit au moment des faits. Certaines méthodes peuvent également, tout comme les amas de pierres, les fleurs de vie, émettre une énergie complémentaire qui agira en tant que purification et recharge énergétique au même moment. C'est un deux en un très efficace, tout dépendra de la sensibilité de la personne qui adaptera son propre "rituel". 

    Il y a certaines pierres qui ne supportent ni le soleil, ni la lune, et parfois quelques-unes ne supportent pas la lueur du soleil mais uniquement la lueur de la lune et vise et versa. J'ai fait le constat que beaucoup de personnes s'y perdaient quant à la purification entre l'eau, la terre, l'air et le sel ainsi que la recharge concernant la lueur de la lune et du soleil ; il peut s'avérer que c'est un véritable casse tête d'autant plus que lorsque l'on est néophyte en lithothérapie on s'embrouille très facilement.

    Pour éviter toute ambiguïté et afin de s'y retrouver très facilement, vous pouvez, soit vous munir d'une fleur de vie, soit faire un amas de pierres. Ces deux méthodes réunissent, comme cité plus haut, les deux aspects de purification et de recharge, soit le deux en un.

    Pour le amas de pierres, vous utiliserez soit de l'Améthyste en pierre roulée, soit de la Sélénite en pierre roulée disposée au fond d'un bol en bois, ou un bol chantant voire un bol quelconque. Le amas d'Améthyste se passe sous l'eau pour être purifier, séchage dans un linge, puis replacer les pierres dans le bol adéquate où il sera placé au bord d'une fenêtre à la lueur de la lune et des étoiles pour les recharge. L'amas de Sélénite, ATTENTION pas d'eau ni de sel. Passez les dans les volutes de fumée d'encens uniquement afin de les purifier. La différence entre ces deux amas, l'un est utilisé pour les pierres dites spirituelles, correspondant à la couleur du bleu foncé "3ème oeil", comme par exemple la pierre du nom de Lapis Lazuli, qui seront misent sur le amas de Sélénite. L'amas d'Améthyste sera utilisé pour toutes les autres pierres existantes, y compris la Sélénite. 

    Voici un amas de Sélénite dans un bol en bois afin d'y déposer tout objet quel qu’il soit afin de le purifier et le recharger, comme par exemple vos bijoux "spirituels" enlevés pour aller vous coucher que vous disposerez sur cet amas.

    ◈ Purification et Recharge

    Résultat de recherche d'images pour "bobine pellicule cinéma"Vidéo YouTube

    Un combiné des 2 pierres, soit la Sélénite et l'Améthyste, pourraient alors purifier et recharger toutes les pierres existantes. Pour augmenter son amplification, soit les énergies vibrantes, vous pouvez ajouter des pointes de cristal de roche / quartz de roche dans votre amas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :